Deuxième documentaire de La Guilde sur les énergies renouvelables

Valoriser les projets et les acteurs du terrain

Un article de Thierry BARBAUT


Du nano au macro en passant par le micro et méso projet, les énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest valorisés dans le deuxième volet de la série de La Guilde « Acteurs du Développement ».

Après avoir tourné un premier documentaire au Togo sur les microprojets soutenus par l’Agence des Micro Projets, La Guilde poursuit ses actions de communication et de valorisation des différents acteurs et particulièrement avec ceux qui opèrent sur le terrain.

C’est donc avec l’appui du fonds de dotation Synergie Solaire et l’entreprise Finergreen que le deuxième volet de la série « Acteurs du Développement à été tourné en septembre au Sénégal. L’objectif est double: valoriser les projets qui agissent sur les différentes thématiques, eau, santé, agriculture, éducation disposant d’un volet énergies renouvelables et faire découvrir différentes échelles de projets, du nano au macro projet en passant par le micro et le méso.

Vous découvrirez dans ce documentaire les interview des porteurs de projets mais aussi l’avis des bénéficiaires et d’acteurs dans les énergies renouvelables en Afrique comme les politiques publiques et les grandes entreprises.

En attendant la première présentation du documentaire le 20 novembre le premier est disponible en ligne sur ce lien : « Togo, incubateurs d’initiatives solidaires ».

 

Découvrez quelques photos des projets et du tournage.