Des nouvelles de la Vélosista !

Deux sœurs à vélo sur 8 000 kilomètres, à la découverte des savoir-faire textiles d’Afrique de l’Ouest.

Un article de Cléo Poussier-Cottel


Plus que 300 km pour Lucile et Manon

« Ici la Vélosista, le duo de sœurs gonflées à bloc pour pédaler de la France au Bénin au travers des savoir-faire textiles. »

Notre voyage se poursuit avec toujours autant de découvertes, de surprises, d’apprentissages et de rencontres. Après avoir grimpé quelques monts du Haut-Atlas et ses routes en étroits filets, bravé le désert mauritanien et ses bourrasques de sable, échangé avec le dernier tisserand Manjak de Saint-Louis au Sénégal, bivouaqué le long du généreux fleuve Gambie, vibré aux sons de la campagne présidentielle glissée entre Noël et la nouvelle année à Bissau, avoir eu le souffle coupé devant la magnificence des montagnes verdoyantes en Guinée Conakry (et accessoirement ses 1 000 km d’honorables dénivelés), pédalé (légalement) sur l’autoroute en Côte d’Ivoire et mangé plein de foufous au Ghana (un type de pâte à base de manioc, d’ignam ou de banane plantain), on est maintenant à moins de 300 km de notre destination finale.

Projet Velo Sista

On explore actuellement Lomé, la capitale du Togo, avant de fouler le sol de Kpalimé, situé plus au centre de ce petit État et réputé pour sa nature luxuriante et vallonnée. D’ici la fin de la semaine, nous reprendrons la direction du Bénin et de sa culture vaudou, cap sur Cotonou avant de clôturer ces beaux chapitres de nos vies qui nous ont fait grandir en accéléré.

Si les détails de nos péripéties vous intriguent, nous vous invitions à nous rejoindre sur notre page Facebook ou Instagram. Au plaisir de partager ces riches expériences à la force de 4 roues et d’un soutien fraternel infaillible ! Sans oublier La Guilde qui nous a données un véritable coup de pouce, merci ! On vous dit à très vite sur les routes, en espérant vous croiser au prochain virage !

Lucile et Manon

www.velosista.com

Logo VeloSista