Témoignage mission courte

Cap Togo avec Constantin Levet

Constantin au Togo

Un article de Elodie Arrault Coodinatrice Volontariat d'Initiation


Témoignage de la mission courte effectuée par Constantin Levet

Associations : La Guilde & Djodjole Afrique

Mission : Rénovation de bâtiment scolaire à Badja, Togo, Septembre 2018.

 

 » Dès mon arrivée à Lomé (Togo), j’ai été très bien accueilli par les membres de l’association Djidjole, et rapidement une bonne ambiance s’est instalée avec l’équipe des bénévoles (France) qui participaient également à la mission et Djidjole.

 

La mission à laquelle j’ai participé avait pour objectif la rénovation d’un bâtiment scolaire à Badja. La mission s’est bien déroulée et dans les temps prévus. Au village, les grands comme les petits étaient très contents de notre travail et de l’aide que l’on pouvait apporter.

 

Nous avons pu profiter d’un peu de temps libre pour visiter et découvrir ce pays, qui était pour nous une terre inconnue (voyage à Togoville, Kpalime), et participer à des évènements locaux comme soutenir « Les Eperviers » pour un match de qualification pour la CAN face à l’équipe du Bénin.

 

Ce voyage au Togo représente surtout une période de rencontres, durant laquelle nous sommes plongés dans une culture différente, ce qui développe une ouverture d’esprit et une ouverture sur le monde.  »

Constantin L.