Cap sur les Sables d’Olonne et les Ecrans de la mer, version 2019

La Guilde relance son Festival international de films dédié à la mer

Un article de Paola BENETON


Avec le Festival des Ecrans de la mer, version 2019, La Guilde continue la promotion de l’esprit de découverte et renoue avec sa fibre maritime.

De Paul-Émile Victor, qui fut président d’honneur de La Guilde, à Sébastien Roubinet (La voie du Pôle : traversée de l’océan Arctique en catamaran hybride de sa fabrication) ou Corentin de Chatelperron (qui s’investit dans une aventure humanitaire et innovante avec ses bateaux en fibre de jute Tara Tari & Gold of Bengal), l’espace maritime a toujours été familier de ses membres.

En partenariat avec la ville et l’Agglo des Sables d’Olonne, port de départ des plus belles aventures en mer, CIC Ouest et le Cluster Maritime Français, La Guilde propose d’embarquer pour 3 jours de films, mais aussi de débats, d’expositions et d’animations dédiés à la mer, sous l’angle de l’innovation, l’action utile et l’engagement. Ouvert à un public d’horizon très large et de tous âges, l’évènement se déroulera au centre de congrès Les Atlantes des Sables d’Olonne les jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai 2019.

Au programme :

3 jours de projection de films documentaires en compétition, une sélection éclectique illustrant la richesse des sujets liés à la mer ;

3 jours de tables rondes sur des thèmes majeurs de l’actualité maritime, d’animations et d’expositions par les acteurs du monde de la mer ;

3 jours de rencontres et d’échanges avec des hommes et des femmes passionnés, réalisateurs et producteurs, professionnels de la mer, experts, porteurs de projets d’aventure et de solidarité, entrepreneurs et sportifs qui incarnent l’esprit d’aventure, d’entreprenariat et le sens de l’engagement à travers :

  • leur savoir-faire, leur projet de start-up et leurs innovations ;
  • leurs actions pour préserver et valoriser l’environnement ;
  • leurs aventures et leurs projets de solidarité en mer.

Fidèle à ses valeurs, La Guilde organisera la deuxième édition de la Bourse de l’Aventure Maritime, en présence du grand public. Le festival se clôturera par l’annonce officielle du palmarès des films et du lauréat de la Bourse de l’Aventure Maritime.

La mer est un territoire d’aventure et d’innovation à protéger. La Guilde propose de larguer les amarres pour s’émerveiller, découvrir, comprendre, s’inspirer et pourquoi pas de passer à l’action !

Réalisateurs, producteurs, navigateurs… vous avez un film qui aborde un sujet lié à la mer, aux océans (tel que la biodiversité marine, la protection des écosystèmes littoraux, l’exploration sous-marine, les métiers de la mer, l’aventure et les sports nautiques…) ?

Afin de vous permettre de proposer vos dernières productions, nous avons prolongé l’inscription jusqu’au 15 février prochain.

Dossier complet à télécharger sur le lien suivant : http://la-guilde.org/les-ecrans-de-la-mer/

Rendez-vous début mai les pieds dans le sable !

L’équipe des Ecrans de la mer

 

En attendant, suivez l’actualité des Ecrans de la mer sur :

le site web : www.ecransdelamer.com

Facebook : https://www.facebook.com/LesEcransdelamer/

Twitter : https://twitter.com/EcransDeLaMer

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/ecrans-de-la-mer/