Les Cafés de l’Aventure du 2 mai 2017

La Guilde et la Société des Explorateurs Français vous convient aux Cafés de l'Aventure

Un article de Cléo Poussier-Cottel


au ZANGO BAR

15 rue du Cygne 75001 Paris (métro Etienne Marcel) à partir de 20h00,
le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure.

L’entrée est gratuite, et pour qu’elle le reste, nous vous remercions de prendre au moins une consommation lors de cette soirée !

Les invités de cette soirée sont :

À CHEVAL ENTRE CIEL ET STEPPES
Voyage à cheval en solitaire durant 6 mois à travers les steppes et montagnes de Mongolie

Amoureuse de grands espaces et de voyages lents, Manon Guiraud, 27 ans, a déjà passé deux étés à cheval en Mongolie à travers les régions du Khangaï et du Khenti (5 mois), mais jamais seule. Elle s’est essayée au voyage à vélo dans les Highlands puis à la voile le long des côtes bretonnes. Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est voyager au rythme des chevaux et elle tente une escapade en France dès que l’occasion se présente avec une petite jument de Merens nommée Tal. Ensemble, elles ont parcourus 700 km l’été 2015 entre l’Île de France et la Normandie, puis 400 km de l’Essonne au sud du Morvan à l’automne 2016.
Le 4 mai elle prend le départ pour un voyage de 6 mois à travers la Mongolie, avec un objectif : atteindre à cheval les magnifiques montagnes de l’Altaï. À deux jours du grand départ, Manon vient vous parler de son projet, de l’étincelle qui à fait naître ces envies de voyage à cheval et de grands espaces, jusqu’à la réalisation de celui-ci.

Pour plus d’informations consultez le site internet ou la page facebook du projet de Manon Guiraud.

THE BAIKAL RACE

Après une reconnaissance concluante en 2016, Élodie Arrault et Dominique Bleichner ont décidé de traverser les 636 kilomètres de longueur du lac Baïkal avec un char à glace de leur construction. Mais la première semaine de leur périple, d’importantes chutes de neige couvriront exceptionnellement en quelques jours l’intégralité du lac sibérien d’une poudreuse trop épaisse pour leur permettre de progresser comme ils l’avaient prévu.
Ils reviennent de Russie pour nous parler de leur aventure et de la stratégie qu’ils ont dû adopter.

La page facebook de Baïkal Race