Aidez la Radio de la Paix à porter la voix des réfugiés au Kurdistan irakien

Financez de précieuses heures de diffusion complémentaires. Faites un don en ligne !

Un article de Cléo Lemoisson


Depuis l’été 2014, jusqu’à 850 000 déplacés, dont une partie de chrétiens, fuient l’invasion de Daech et se réfugient au Kurdistan irakien, laissant derrière eux leur habitation, leur travail, leur école, leur vie…

La Guilde Européenne du Raid, ONG reconnue d’utilité publique, décide alors de créer une Radio pour aider les déplacés et pour leur donner une voix.

Le projet prend corps avec l’aide technique de l’ONG Radios Sans Frontières, avec le support de l’Oeuvre d’Orient, de la Fondation Raoul Follereau, de la Fondation Mérieux et du Fonds de dotation Agnès B.

La Radio de la Paix émet depuis 2014 à Erbil et dans un rayon de 60 à 80 km, sur la fréquence 94.3 FM. Notre équipe assure aujourd’hui 6h de programmation en direct par jour toute l’année. Elle permet aux ONG présentes dans la région d’expliquer leurs actions, établit un pont entre la société civile et les déplacés/réfugiés et favorise le dialogue entre les communautés.

logo

 

La Radio de la Paix a aujourd’hui besoin de vous ! Chaque minute complémentaire d’antenne nous coûterait environ 1€. Financez de précieuses heures d’émission pour nous permettre d’amplifier  nos programmes pour les réfugiés et des déplacés dans le Kurdistan irakien.

Faites un don en ligne. 

Vous pouvez aussi faire un chèque !

Envoyez vos dons (ordre : La Guilde /Radios de la Paix) à :
La Guilde/Radios de la Paix
7, rue Pasquier
75008 Paris

Vous pouvez également parrainer la Radio de la Paix.

Aidez nous à rémunérer les journalistes locaux et donner des moyens de faire des reportages :

Parrainez la Radio de la Paix en acceptant un prélèvement automatique mensuel de la somme de votre choix.

Indiquez le montant de votre choix, la périodicité et joignez un RIB à radio@urgenceirak.org *

Nous comptons sur vous !

*: Particuliers, votre don ouvre droit à une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% du revenu net imposable (Article 200 et 238 bis du Code Général des Impôts).

Entreprises, votre don ouvre droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60% dans la limite de 0,5% du CA annuel.