Dans les coulisses du projet « Volunteering in Humanitarian Aid »

Découvrez la vidéo du second consortium meeting du projet "Volunteering in Humanitarian Aid"

Un article de Cléo Lemoisson


Découvrez la vidéo du second consortium meeting qui a réuni les partenaires du projet « Volunteering in Humanitarian Aid » à Paris du 18 au 21 mai 2016.

Cette réunion a rassemblé les représentants des consortiums « Organisation d’Accueil » et « Organisations d’Envoi » qui travaillent à l’obtention de la certification EU Aid Volunteers délivrée par la Commission Européenne. L’occasion pour eux de faire un premier bilan de leurs activités d’auto-évaluation et d’échanger encore davantage leurs bonnes pratiques en matière de gestion des volontaires. Leur objectif à l’issue du projet: pouvoir envoyer et recevoir des volontaires dans le cadre de l’initiative EU Aid Volunteers co-financée par la Commission Européenne.

A cette occasion, ils se sont également rendus au Salon des Solidarités 2016 auquel participait La Guilde. Là, ils ont pu promouvoir l’initiative EU Aid Volunteers, rencontrer les acteurs du monde humanitaire français et partager leurs propres expériences de la solidarité internationale.

Retrouvez le site du projet « Volunteering in Humanitarian Aid ».